Psaume 27 (Vulg. XXVI)
 1  De David. 
 Yahweh est ma lumière et mon salut : qui craindrais-je ?  Yahweh est le rempart de ma vie : de qui aurais-je peur ?  2  Quand des méchants se sont avancés contre moi, pour dévorer ma chair ; quand mes adversaires et mes ennemis se sont avancés, ce sont eux qui ont chancelé et qui sont tombés. 
 3 Qu’une armée vienne camper contre moi, mon cœur ne craindra point ; que contre moi s’engage le combat, alors même j’aurai confiance. 
 4  Je demande à  Yahweh une chose, je la désire ardemment : je voudrais habiter dans la maison de  Yahweh, tous les jours de ma vie, pour jouir des amabilités de  Yahweh, pour contempler son sanctuaire. 
 5  Car il m’abritera dans sa demeure au jour de l’adversité, il me cachera dans le secret de sa tente, il m’établira sur un rocher. 
 6  Alors ma tête s’élèvera au-dessus des ennemis ; qui sont autour de moi. J’offrirai dans son tabernacle des sacrifices d’actions de grâces, je chanterai et je dirai des hymnes à  Yahweh. 
 7   Yahweh, écoute ma voix, je t’invoque ; aie pitié de moi et exauce-moi ! 
 8  Mon cœur dit de ta part : « Cherchez ma face « ; je cherche ta face,  Yahweh.  9  Ne me cache pas ta face, ne repousse pas avec colère ton serviteur ; tu es mon secours, ne me délaisse pas, et ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut ! 
 10  Car mon père et ma mère m’ont abandonné, mais  Yahweh me recueillera. 
 11  Seigneur, enseigne-moi ta voie ; dirige-moi dans un sentier uni, à cause de ceux qui m’épient. 
 12  Ne me livre pas à la fureur de mes adversaires, car contre moi s’élèvent des témoins de mensonge, et des gens qui ne respirent que violence.  13  Ah ! si je ne croyais pas voir la bonté de  Yahweh, dans la terre des vivants... 
 14  Espère en  Yahweh ! Aie courage et que ton cœur soit ferme ! Espère en  Yahweh !